Kakémonos, chiliennes, et coussins : c’est l’été 2021

Ahhhhh, enfin, c’est l’été, et 19.14 le fête avec du chanvre ! Non, non, rien d’illégal là-dessous, bien au contraire !

Outre des coussins déperlants, le reste de la collection sera en chanvre naturel. Pourquoi ? Parce que le chanvre, contrairement au coton, ne réclame que peu d’eau pour pousser. de plus, il est insensible aux pesticides et autres accélérateurs de pousse : qu’on en mette ou non, il pousse aussi bien. Dès lors, pourquoi en mettre ? Les agriculteurs l’ont compris : aucun engrais ou pesticide n’est utile !

Tout cela allié au fait que les encres utilisées pour l’impression sont certifiées Gots et Oekotex, et que l’impression soit réalisée dans des ateliers français du Pays de Loire, cela m’a paru de bonne augure pour une collection d’été respectueuse de l’environnement et de mes valeurs.

Comme le coton, il faut le protéger de l’humidité, mais il est lavable, repassable, et sa technique d’impression en fixé/lavé le rend plus résistant aux UV. Bien, pour la terrasse, non ?

Alors voici quelques images, avant que vous puissiez retrouver ces créations dans les expos d’été, et sur une future boutique en ligne !

Chilienne chanvre, 1 coussin chanvre, 2 coussins déperlants

Et ce n’est qu’un aperçu ! 🙂