#19ex : l’amer d’Ars

Ars-en-Ré, vous connaissez ? Jolie petite ville au nord de l’île de Ré, Ars est entre autre connu pour son clocher d’église bicolore : sa pointe est noire. Comme tout clocher, il est visible de loin, et c’est pour cette raison qu’il sert d’amer.

Kezako ? Un amer, c’est un point remarquable sur une côte, une terre, qui sert de repère aux navigateurs en mer. Il guide, il signale. Le clocher d’Ars sert de point d’alignement lorsqu’on rentre au port, et que l’on traverse le Fier d’Ars. C’est un point remarquable, connu de tous ceux qui croisent nos côtes, sur terre ou en mer.

Ce clocher noir et blanc est intrinsèquement graphique, sa forme allongée est parfaite pour un transat ! Noir et blanc, ce sont des couleurs inhabituelles sur l’eau : on les trouve sur ce clocher et… sur nos goëlands ! Alors, pourquoi ne pas les associer ? Je trouvais la juxtaposition assez drôle.

Couleurs douces et tendres pour les impressions sur chanvre, acidulées sur tissu déperlant, il y en a pour tous les goûts !

Les coussins, qu’ils soient en chanvre ou en tissu déperlant, sont déhoussables et lavables. Un côté dans les tons bleus, un côté dans les tons oranges, on découvre l’amer d’Ars en journée et au crépuscule.

Que ce soient coussins ou chiliennes, les modèles sont imprimés en 19 exemplaires maximum !